Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rentrée scolaire 2014 : pas de véritables avancées dans l'académie

Image d'illustration ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

La Fédération syndicale unitaire (FSU) déplore le manque de moyens déployés par le nouveau Gouvernement sur la préparation de la rentrée scolaire 2014 dans l'académie de Besançon. Alors même qu'il a fait de l'école, sa priorité...

Publicité

Suite au Comité technique académique de ce 21 janvier, le syndicat fait remarquer dans un comuniqué "l'insuffisance de la dotation 2014". Le rectorat se livrant selon lui à un "jeu de vases communicants".

Dans le premier degré, les évolutions d'effectifs annoncées verront ainsi la suppression de 16 postes en Haute-Saône et la création de 16 autres dans le Doubs et 3 dans le Territoire de Belfort. Or, "les trois postes supplémentaires [seront] absorbés par les 85 élèves de plus attendus" indique le syndicat. Tandis que dans le second degré, aucun poste ne devrait être créé, "malgré l'augmentation des effectifs".

Reste également la question de la formation des enseignants. Si elle est rétablie à un demi temps en classe et un autre en formation, les professeurs stagiaires verront cependant leur salaire diminuer, "1300 euros nets contre 1600 actuellement", précise le syndicat.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille