Rentrée scolaire : Claude Jeannerot rencontrera des collégiens
Mardi 4 septembre 2012, Claude Jeannerot, président du Conseil général et sénateur du Doubs, a choisi les collèges Félix Gaffiot de Quingey et Diderot de Besançon pour accompagner la rentrée scolaire des élèves du département.
Publicité
Premier rendez-vous dès 8h15 avec les élèves de sixième du collège Félix Gaffiot de Quingey, en présence de Jacques Breuil, conseiller général du canton de Quingey, et Philippe Cote-Colisson, principal de l’établissement.
Second rendez-vous à 14h30 au collège Diderot à Besançon, là aussi avec des élèves rentrant en sixième, dans le cadre d’une visite organisée par le recteur de l’Académie de Besançon Éric Martin, en présence du principal de l’établissement, Jean-Louis Tournut.
Rappelons que l’année 2012 a été une étape particulièrement importante du plan départemental pluriannuel des collèges publics (495 M€). « Aujourd’hui les 2/3 des 40 opérations de restructurations programmées sont achevées et une nouvelle phase de programmation des opérations restant à réaliser sera présentée à l’Assemblée du 22 octobre prochain. Pour cette rentrée, cinq collèges seront à l’honneur : trois livraisons de bâtiments rénovés (Stendhal à Besançon, Les Villanelles à Rougemont et René Perrot au Russey) et deux démarrage de chantier (Diderot et Proudhon à Besançon) » indiquent les services du Conseil général du Doubs.