Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Report des Régionales : des élus d’opposition du Conseil Régional de Franche-Comté réagissent

Stéphane Kroemer ©www.kroemer.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
"Courage, fuyons"

A l’annonce par François Hollande ce mardi 6 mai 2014 d’un éventuel report des élections régionales de 2015 à 2016, le Groupe UMP, Nouveau Centre et Divers Droite au Conseil régional de Franche-Comté, présidé par l'élu luxovien Stéphane Kroemer, n’a pas tardé à réagir dans un communiqué intitulé "Courage, fuyons".  

Publicité

Le communiqué du Groupe UMP, Nouveau Centre et Divers Droite au Conseil régional de Franche-Comté

 
"Courage, fuyons

Ce matin, c’est un François Hollande à 18% de matière grise qui est sorti de son Palais pour se confronter à Jean-Jacques Bourdin et aux Français. 
 
Outre les effets de manche habituels, le chef de l’Etat s’est prononcé à demi-mots pour un report des élections régionales en 2016. 
 
Raison invoquée : le futur redécoupage régional voulu par « Moi Président » doit être mis en place avant toute nouvelle élection, dans un souci de clarté. 
  
Raison inavouable : après la dégelée des municipales, en attendant la future raclée Européenne, les socialistes et leurs alliés veulent jouer la montre pour pouvoir conserver leurs trônes régionaux un peu plus longtemps. 
 
Bonjour déni de démocratie, au revoir « Moi Président » concertateur. 
 
Avec l’obligation légale d’observer un délai d’un an entre modification des circonscriptions et élections, un report du scrutin à 2016 ne laisserait, quoiqu’il en soit, que 10 mois pour expédier le débat et bien bâcler le travail.
 
En réalité, des élections maintenues en 2015 permettraient un véritable débat public pendant la campagne, puis laisseraient deux ans aux nouvelles majorités pour mettre en œuvre de manière concertée les rapprochements régionaux, avant le coup de hache de Manuel Valls en 2017. 
 
Mais voilà, c’est sans compter sur la couardise de François Hollande et la lâcheté de sa majorité face à une expression démocratique dont le résultat ne leur conviendrait pas."
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille