Reprise dans le secteur de la construction ?

Publié le 05/03/2009 - 21:24
Mis à jour le 05/03/2009 - 21:24

Face à la crise, les constructeurs de maisons individuelles et les professionnels l’affirment haut et fort, c’est le bon moment pour construire…

 ©
©
Dans le contexte de sinistrose actuelle autour du marché de l’immobilier et de la construction, et confrontée aux risques de pertes d’emplois et de savoir faire dans ces secteurs, l’UNION DES MAISONS FRANÇAISES Bourgogne/Franche-Comté a décidé d’investir largement dans une campagne d’information d’envergure.

Du 23 mars au 5 avril 2009, le syndicat regroupant les principaux constructeurs régionaux de maisons individuelles diffusera plusieurs spots TV sur France 3 Bourgogne/Franche-Comté. Il propose également un colloque le 17 avril et ouvre un site internet dédié. L’objectif est d’inciter les futurs propriétaires à dépasser leurs réticences psychologiques induites par la crise actuelle. Et les accompagner en leur donnant des clés dans une recherche d’un financement adapté.

Que ce soit le doublement du Prêt à Taux Zéro (PTZ), la diminution des taux d’intérêts, les déductions fiscales, les opportunités du Pass-Foncier®, le maintien des coûts de construction malgré les nouvelles exigences réglementaires (performances énergétiques) ou encore, le prix des terrains et des matières premières en baisse, jamais dans l’histoire de la construction le moment n’a été aussi propice pour bâtir sa maison.

Au risque d’apparaître à contre-courant de la bulle médiatique actuelle autour de la crise de l’immobilier, L’UNION DES MAISONS FRANÇAISES s’engage donc résolument aux côtés des futurs acquéreurs. Les constructeurs de l’UNION DES MAISONS FRANÇAISES leur garantissent également une maison construite dans le plus strict respect des nouvelles normes environnementales, et dans les prix et les délais convenus.

TOP DÉPART : Du 23 mars au 17 avril 2009

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %