Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Reprise de la société Buffa : 90 suppressions de postes annoncées

Transport routier

Le transporteur routier Buffa installé à Bourogne, dans le Territoire de Belfort, en dépôt de bilan, va être repris par la holding Zamenhof-Perrenot. 90 suppressions de postes sont annoncées.

Publicité

Selon une source syndicale, le tribunal de commerce de Belfort a retenu mardi 18 décembre après-midi le dossier de reprise déposé par Zamenhof, qui entraîne toutefois la suppression de 90 postes, a indiqué Aïssa Bara, délégué FO chez Buffa. Le nombre de salariés passera alors de 193 à 103, a-t-il précisé. Les licenciements secs devraient cependant être limités car environ 60 salariés ont accepté un départ volontaire dans le cadre d’un nouveau projet professionnel, a relevé le délégué syndical.

L’offre retenue était la plus favorable sur le plan social, dans la mesure où celle concurrente du transporteur alsacien Jung n’aurait maintenu que 69 emplois, a-t-il ajouté.

La holding Zamenhof, basée à Saint-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme) et dirigée par Jacky Perrenot, coiffe une série de sociétés de transport répartie sur toute la France.

Société régionale indépendante de transport de marchandises et logistique, Buffa était en redressement judiciaire depuis octobre 2011, soit 14 mois, en raison d'une accumulation de difficultés financières.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de bourogne