Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Reprise du site d'information Le Post : trois candidats en lice

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Selon Les Echos, trois repreneurs sont en lice à la suite de la mise en vente du site participatif Le Post, détenu par Le Monde Interactif : un fonds d'investissement, RentabiliWeb et Pierre Bergé avec Jacques Rosselin autour d'un groupe d'investisseurs.

Publicité

Le Monde est en passe de jeter l'éponge. Deux ans après le lancement du site basé sur le journalisme participatif Le Post, la vente de ce «laboratoire» des médias est désormais à l'ordre du jour.
 
Pourtant, Le Post, qui propose des outils de collaboration pour que les internautes et les blogueurs puissent écrire des articles seuls ou avec les journalistes de la rédaction, rencontre un vrai succès d'audience auprès du jeune public.
 
Sur le mois d'octobre, Le Post a atteint 2,8 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie Net Ratings.
 
Le prix de vente du site reste difficile à évaluer compte tenu des pertes et du peu de chiffre d'affaires généré. Les Echos rappellent que la grande référence au niveau mondial du journalisme participatif, le site sud-coréen OhmyNews – crée en 2000 et qui a inspiré en partie Le Post -, connaît de grandes difficultés.

En juillet dernier, il a même dû faire appel aux dons pour financer ses pertes, avec la création d'un club de 100.000 membres payant 9 dollars par mois.
redaction

Votre météo avec