Reprise du travail des contrôleurs de Besançon, Dole et Dijon

Publié le 07/10/2011 - 12:02
Mis à jour le 07/10/2011 - 12:02

Les contrôleurs SNCF de Besançon ont voté vendredi matin la levée de leur « droit de retrait » et devaient donc reprendre le travail à partir de midi. A Strasbourg, ils décideront de la suite à donner au mouvement à 14h. 

"Nous avons décidé en assemblée générale de reprendre le travail à midi", a indiqué Jean-Noël Barbiaux, délégué CGT. "Nos collègues de Dole ont pris la même décision". Ceux de Dijon ont fait de même.

A Strasbourg, ville où est basée la victime de l'agression ayant déclenché ce mouvement, les contrôleurs devaient se réunir en assemblée générale à 14h.   La direction de la SNCF recevait vendredi les syndicats à tour de rôle en espérant une reprise progressive du travail, après l'émotion suscitée par la violente agression d'un contrôleur la veille, les trafics TER et TGV étant toujours très fortement perturbés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
74 %