Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Reprise partielle de l'association d'aide à domicile Gardenia

Le tribunal de grande instance de Montbéliard a prononcé vendredi la liquidation judiciaire de l'association d'aide à domicile Gardenia, tout en autorisant la reprise partielle de 95 de ses 185 salariés par les associations Soli Cités et ADMR. Soli Cités, qui regroupe l'Afpad et l'Apa, reprend 72 postes équivalents temps plein et l'ADMR en reprend 23. Ces deux associations d'aide à domicile  emploient quelque 1.500 salariés sur l'ensemble du département du Doubs.

Publicité

"Nous avons construit notre plan de reprise par rapport à l'activité probable résultant de larrêt de Gardenia, qui soccupait denviron 1.000 bénéficiaires. Nous serons très attentifs à la situation de ces personnes", a indiqué Bruno Palandre, directeur général de Soli Cités. L'association Gardenia, située à Mathay, avait été placée en redressement judiciaire en janvier 2012. Elle devait faire face à un déficit chronique d'environ 300.000 euros.

"Il est inacceptable d'avoir des suppressions d'emplois dans le secteur de l'aide à domicile, alors que nous savons pertinemment que les besoins augmentent, du fait du vieillissement de la population", a indiqué la CGT dans un communiqué. "Au-delà de la situation particulière de l'association Gardenia, il y a donc nécessité dune réflexion globale sur les structures d'aide à domicile, afin de sécuriser l'emploi et les services rendus aux personnes dépendantes", ajoute le syndicat, qui réclame "un cadrage national, donc une loi sur le financement de l'aide à domicile pour sécuriser l'ensemble du secteur".

Damien

Votre météo avec

Evénements de mathay