Réseau électrique souterrain en feu quai Vauban

Publié le 28/06/2009 - 18:15
Mis à jour le 28/06/2009 - 18:15

Ce dimanche un peu avant 16 h, les pompiers ont été appelés par des locataires du quai Vauban à Besançon, qui étaient privés de courant et sentaient une odeur suspecte qu’ils ne parvenaient pas à définir comme étant du gaz ou du brûlé.

Ne sachant pas encore s'il s'agissait d'une fuite de gaz, les pompiers ont délimité un périmètre de sécurité jusque devant la terrasse du café Rive Gauche. Un camion était même présent place de la Révolution. Après de nombreuses recherches, il s'est avéré que c'est une boite de dérivation électrique enterrée dans la chaussée au niveau du 19 quai Vauban qui avait pris feu.

Deux heures plus tard, une pelleteuse était attendue pour creuser la chaussée afin que les techniciens d'ERDF puissent intervenir. Les logements situés à partir du numéro 19 étaient toujours privés de courant et les travaux risquent de durer tard dans la soirée. Les locataires situés entre le numéro 19 et le pont Battant pourront, eux, subir des coupures de courant pendant les réparations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %