Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réseau ferré de France refuse de rencontrer les élus

© - cliquez sur l'image pour agrandir
«De mémoire d’élus, c’est une grande première !» écrivent indignés dans communiqué commun Jean-Louis Fousseret, Claude Jeannerot et Marie-Guite Dufay qui n’ont pas eu le plaisir de pouvoir s’entretenir avec Mme Wallon, directrice de RFF qui aurait « invoqué une réunion avec les personnels et a refusé de les recevoir...»

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Ils ne sont pas contents, mais alors pas contents du tout ! « Les élus de la Région, des Conseils Généraux, des Communautés d’Agglomération qui ont voté chacun plusieurs millions d’euros pour la réalisation de la LGV, pour les liaisons ferroviaires, manifestent leur profonde indignation face une telle désinvolture ».

Jean-Louis Fousseret, le maire-président du Grand Besançon, Claude Jeannerot, président du conseil général et Alain Fousseret, vice-président de la Région Franche-Comté en charge des transports se sont rendu à 14h au siège de RFF avec des maires et François Jeannin pour aborder l’épineux dossier. « En vain ! » Ils avaient pourtant, selon eux, demandé une entrevue le matin même.

« La Direction nationale de ce grand Établissement Public a ainsi manifesté le plus grand mépris à l’égard d’élus, parlementaires, Présidents d’exécutifs, de maires ... en refusant de les entendre et de les informer. Nous avons une nouvelle preuve que les décisions sont prises sans consultation réelle et sans considération des représentants de nos concitoyens. Par cette attitude, RFF démontre une fois de plus son embarras et surtout l’absence de motifs sérieux justifiant la délocalisation du siège régional. Nous n’acceptons pas cette décision. Nous n’acceptons pas les méthodes autoritaires de RFF. Les signataires demandent donc à nouveau et en urgence un rendez-vous avec M. du Mesnil (président de RFF) afin de pouvoir lui expliquer l’intérêt de maintenir le siège à Besançon ».

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon