Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réseau Ferré de France : un nouveau directeur régional

Abdelkrim Amoura ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Abdelkrim Amoura a été nommé à la tête de la région Bourgogne Franche-Comté de RFF en remplacement de Marc Svetchine qui a pris la direction de RFF à Marseille.

Publicité

Agé de 49 ans, ingénieur d’Etat des Travaux Publics, ancien élève de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de L’Etat (Alger puis Lyon), Abdelkrim Amoura est également titulaire d’un Doctorat en Génie Civil de l’Institut National des Sciences Appliquées.

Il était, depuis 2006, responsable du service Infrastructures au sein du pôle Opérationnel de l’Aménagement Urbain de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée. Il a exercé notamment les fonctions de responsable du service Voies Nouvelles et Grands Projets à la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements du Conseil Général du Val de Marne de 2004 à 2006 et, de chef de division Etudes et Travaux au sein de la Direction de l’eau et de l’assainissement de la Ville de Marseille – Communauté Urbaine de Marseille, entre 1999 et 2004.

Abdelkrim Amoura a pris ses fonctions le 1er janvier 2010 et devient ainsi membre du comité des directeurs de RFF qui compte 12 délégations régionales.

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille