Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Restos du Cœur : la grande distribution répond à l’appel

La grande distribution a accepté de répondre à l'appel à la générosité lancé par les Restos du Cœur, qui font face à une demande croissante, en fournissant les aliments nécessaires pour mener à bien la campagne 2011-2012, a indiqué mercredi soir le secrétaire d’État à la Consommation. 

Publicité

« Les grands distributeurs ont accepté le principe (...) de participer", a indiqué Frédéric Lefebvre sur France 2, précisant que l'objectif était « d'atteindre tout ce dont (les Restos du Cœur) ont besoin ».

Selon lui, les groupes Casino, Auchan, Carrefour ont d'ores et déjà « donné leur accord pour fournir de quoi faire ces repas qui vont manquer sans doute à horizon de février ou mars ».

« Si on veut que ce soit à temps dans les entrepôts (...), pour que les repas puissent être offerts, il faut s'y prendre maintenant », a relevé M. Lefebvre, lançant un appel « à toutes les entreprises qui pourraient accepter de participer à cet élan de générosité ».

Le président des Restos du Coeur avait rapporté lundi une hausse "de l'ordre de 5 à 8%" du nombre de personnes s'alimentant auprès de l'association depuis le début de la campagne.

  

redaction

Votre météo avec