Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Restriction d'eau en Bourgogne

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Arrosage, piscine, voiture...

Des mesures de restriction d'eau ont été imposées par les préfectures dans plusieurs secteurs des départements du Rhône, de la Drôme, l'Ardèche, l'Yonne et la Côte-d'Or, frappés par la sécheresse.

Publicité

En Côte-d'Or, sept des 16 stations hydrométriques, ont franchi le seuil d'alerte, sur la Vouge et la Bouzaize, la Bèze, le Serein, l'Armançon, l'Ource et l'Aube, selon la préfecture qui a imposé des mesures de restriction sur tout le département.

Leurs applications, à compter de ce 10 juillet 2015, intéressent les particuliers, les collectivités, l’industrie et l’agriculture.

  • Pour les particuliers, il est interdit, par exemple, d’arroser les potagers et les massifs de fleurs entre 10 h et 19h, de laver leur véhicule à domicile, de remplir leur piscine sauf première mise en eau.
  • Pour les collectivités, il est interdit d’arroser espaces verts et pelouses à l’exception des surfaces à vocation sportive et des surfaces enherbées du tram (autorisation de 19 h à 10h), le lavage des voies et trottoirs, sauf nécessité de salubrité publique
  • L’irrigation agricole est soumise à un ensemble de restrictions et d’interdictions de même que les activités industrielles et les golfs.

Dans l'Yonne, où sur cinq secteurs du département les débits des cours
d'eau sont en vigilance, le seuil d'alerte a été franchi dans le secteur Armançon-amont, où certains usages de l'eau sont aussi limités.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de bourgogne