Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Restructurations : le NPA soutient les postiers en grève

«A la poste, les restructurations s'enchaînent dans tous les secteurs entraînant la casse de l'emploi (- 40000 en 5 ans) et une aggravation sans précédent des conditions de travail», estime le Nouveau Parti Anticapitaliste de Franche-Comté qui appelle à la « résistance »

Publicité

Le communiqué du NPA d'Olivier Besancenot:
 
« De nombreux postiers réagissent et pas une semaine ne se passe sans une grève. Pour arriver à leur fin les patrons de la poste font preuve d'une volonté répressive étonnante. Dans leur feuille de route est inscrit l'objectif de briser tous les militants combatifs.

 
Au centre de tri d'Héricourt, c'est le délégué CGT, Philippe Hograindleur qui se voit sanctionné, 15 jours de mise à pied et  mutation d'office pour un prétexte des plus futiles. Immédiatement, les  personnels et usagers ont réagi bloquant le centre de tri jusqu'à ce que  les sanctions soient levées. A St Claude c'est une grève des postiers réclamant notamment la titularisation d'un agent contractuel.
 
Dans l'un et l'autre cas, l'arrogance des directeurs est inqualifiable; le demeurera-t-elle si les luttes se coordonnent ? si le préavis de  grève lancé par les organisations syndicales CGT et SUD aux centres de  tri de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard permet un élargissement de la  grève ? si la population s'organise pour soutenir les personnels de la  poste ?

 
L'épreuve de force est engagée ! Rien n'est encore gagné pour la direction de La Poste. Le NPA soutient les postiers en lutte et s'engage en résistance avec postiers et usagers ».
 




 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille