Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Retour au bercail pour la maquette du tram

La maquette sera installée à l'angle de la rue de la République et de l'avenue Gaulard - cliquez sur l'image pour agrandir
GRANDEUR NATURE

La maquette du futur tramway de Besançon sera installée ce mardi à l’angle de la rue de la République et de l’avenue Gaulard. 

Publicité

Dévoilée lors du Salon ferroviaire de la miniature à Micropolis les 24-25 septembre et présentée aux professionnels lors des Rencontres nationales du transport public à Strasbourg du 12 au 14 octobre, la maquette “grandeur nature” du tramway du Grand Besançon rentre définitivement à la maison.

Elle se trouvera à quelques dizaines de mètres de la Maison du Tram. L’abri qui protègera la maquette sera construit par l’entreprise Souvet, de Septfontaine et l’entreprise CBIS (Construction bois ingénierie service), de La Rivière-Drugeon.

La maquette sera donc accessible au public à partir de mi-novembre, en se rendant à la Maison du Tram (24, rue de la République à Besançon), ouverte du mardi au samedi, de 14h à 18h. Groupes le mardi, jeudi et vendredi matin et enfants le mercredi matin.

La population pourra ainsi découvrir les futures rames du tram qui sera mis en service en 2015. La première rame, quant à elle, sera livrée en juin 2013 dans le centre de maintenance aux Hauts-du-Chazal.

  

redaction

Votre météo avec