Retour des pompiers marathoniens à Besançon

Publié le 26/03/2013 - 09:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:19

Les douze sapeurs-pompiers des casernes de Besançon Centre (Brûlard), de Besançon Est (Chalezeule) et du CTA Codis, qui s’étaient lancés le défi de participer au marathon de Los Angeles, sont de retour dans la capitale comtoise, avec plein de souvenirs en tête.

« We did it »

Le pari est réussi pour ces sportifs de la section Raid Défi, rattachée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Besançon.Tous (ou presque : l'un d'eux n'a finalement pas pu prendre le départ depuis Paris) ont participé au marathon de la Cité des Anges, le 17 mars dernier. Trois d'entre eux ont même réussi à parcourir la distance des 42,125 km en moins de 4 heures.

Les résultats

  • Sylvain COHADON 04h11
  • Sébastien COLLIARD 4h27
  • Gilbert FAUCONNET 3h46
  • Patrice GUIGNIER 3h46
  • Alain GRIMANI 3h46
  • David GUZZON 4h49
  • Maël JEANNIN 5h15
  • Aurélien MONTAGNON 5h15
  • Julien OLIVIER 4h39
  • Jérôme TONDA 4h49
  • Fabrice ZILL 4h11

Un marathon "assez relevé" et des visites en pagaille

Sur leur site où ils partageaient chaque jour leur aventure, les pompiers bisontins ont parlé d'un marathon "assez relevé qui alterne pas mal de petit cotes et de descentes, mais qui traverse Los Angeles du centre ville vers la mer."

Ils ont également profité de leur séjour pour visiter les casernes de Los Angeles, Malibu et Santa Monica, notamment. Les jours qui ont précédé et suivi le marathon ont aussi été proprices aux visites : les Bisontins se sont ainsi rendus dans les quartiers de Bel Air, Beverly Hills ainsi qu'à l'université de californie UCLA. Leur passage aux Etats-Unis ne pouvait enfin se faire sans un détour par Hollywood boulevard et Las Vegas.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %