Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Retour du printemps et week-end festif à la Citadelle

Démonstration de combat d'épée à la Citadelle ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Ouverture de la saison culturelle à la Citadelle ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
saut dans le temps !

La citadelle de Besançon lance sa saison culturelle 2014 pour le week-end de Pâques, les 20 et 21 avril. A cette occasion, Vauban viendra assister aux animations qui se dérouleront au cœur de la place forte, en extérieur, à partir de 10h.

Publicité

La citadelle nous replonge à l’époque de Louis XIV avec la reconstitution d’un campement faite par l’association de reconstitution historique Armédia. Une occasion pour Vauban et ses compagnons du XVIIe de venir à la rencontre des visiteurs pour les guider durant le voyage. Le public sera amené à découvrir les mets appréciés par le Roi Soleil. Pour les plus vaillants, ce sera une initiation aux combats à l’épée animée par la compagnie Ad Honores ! D’autres animations comme la lecture de contes et légendes comtois, des concerts de violon et contrebasse ou encore du théâtre rythmeront le week-end.

L’année dernière, près de 3.000 visiteurs étaient venus au lancement de la saison 2013. Cette années la Citadelle espère en recevoir autant, surtout avec le beau temps que peut annoncer un week-end de Pâques.

En cas de pluie 

La plupart des activités pourront avoir lieu pusique des Vitabri sont installés (atelier héraldique, séquence gourmande Vauban versus Vatel). Les musiciens pourront être accueillis sous le porche du Musée de la Résistance et de la Déportation et le conteur s'installera au Musée comtois. 
Seuls les démonstrations de combats à l'épée risquent d'être annulées.  

Eline

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon