Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Retraites : les Jeunes socialistes appellent à la mobilisation

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Mouvement des jeunes socialistes du Doubs appelle lycéens, étudiants, jeunes travailleurs ou en recherche d’emploi à se mobiliser aux cotés des organisations syndicales et partis de gauche ce jeudi 28 octobre.

Publicité

Le communiqué du Mouvement des jeunes socialistes du Doubs signé par Dimitri Laurent, animateur fédéral:
 
« Nous appelons à la mobilisation de tous dans un esprit de responsabilité pour le retrait du projet de loi du gouvernement. Alors que les séniors sont déjà les victimes du chômage de longue durée et que les jeunes ont de plus en plus de difficultés à entrer dans la vie active et voguent au mieux entre stages et missions d’intérim, nous pensons que le recul de l’âge de départ en retraite, mesure phare du gouvernement, n’est pas la solution.
 
La retraite est un choix de société, d’autres alternatives sont possibles, seule une mobilisation massive pourra permettre d’aller contre le passage en force du gouvernement à l’assemblée nationale et au sénat et de faire reculer le gouvernement sur ce sujet qui nous concerne tous.
 
Les Jeunes socialistes du Doubs condamnent fermement les violences (minoritaires) qui peuvent avoir lieu en marge de certains cortèges, mais tiennent cependant à dénoncer la violence de ce gouvernement qui refuse le dialogue social et la négociation, qui monte les Français les uns contre les autres et installe un sentiment d’insécurité injustifié dans le pays ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans
Ven, 15 Décembre 2017 17h30 - 20h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit