Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Retraites : une troisième manifestation ce samedi

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Après les manifestations du 7 et du 23 septembre, les syndicats en remettent une couche ce samedi 2 octobre avec une manifestation au départ de la place de la Révolution à Besançon à 10h30. Elle sera suivie d’un apéro revendicatif (repas tiré du sac) et par une campagne de signature d’une lettre-pétition à l’intention des sénateurs.

Publicité

Le communiqué de l’intersyndicale :
 
« La mobilisation qui ne cesse de s'amplifier s’accompagne d’un large soutien de la population qui refuse le report de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite sans décote.

C’est bien l’exigence d’un véritable débat national et l’examen d’autres alternatives au projet de loi qui s’expriment plus fortement. Les sénateurs devront en tenir compte dans les débats qui vont s'ouvrir le 5 octobre !
 
Les «mesurettes» proposées par le gouvernement sur la prise en compte de la pénibilité, les poly-pensionnés et les carrières longues ne changent rien à la logique de son projet qui reste injuste et inefficace.
 
Les organisations syndicales réaffirment leur attachement au système de retraite par répartition et leur totale détermination à combattre ce projet de loi. Elles mettent en garde le gouvernement sur les conséquences que provoquerait l’ignorance de la colère qui s’exprime profondément et demandent aux sénateurs de rejeter cette réforme injuste qui fait peser l’essentiel de l’effort sur les salariés et contribuera à accroître les inégalités.
 
Elles appellent les salariés du privé et du public, les privés d'emploi, les précaires, les retraités et plus largement l'ensemble de la population à faire du samedi 2 et du mardi 12 octobre d'importantes journées d'action.
 
Elles appellent l'ensemble des salariés à amplifier encore la mobilisation par des initiatives dans les territoires et les entreprises et à débattre dès maintenant dans les lieux de travail des suites de l'action. Rien n'est joué : ensemble, il est possible de gagner !
 
Pour permettre l’engagement de nouveaux salariés et de l'ensemble de la population dans l’action, les organisations syndicales ont fait le choix d’un samedi ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Cours et stage  d'été danse modern street jazz découverte / Enfatnts et adultes
Mer, 13 Juin 2018 16h30 - Mer, 20 Juin 2018 17h30
19 rue X.Marmier Besançon - Besançon
Illustration Jung Yoon LEE - Tous droits réservés
Lun, 4 Juin 2018 21h00 - Mer, 20 Juin 2018 21h00
FORT DE CHAUDANNE - Besançon
Jeu, 21 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Mar, 19 Juin 2018 7h00 - Jeu, 21 Juin 2018 20h00
17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon