Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Revivez la première journée des Eurockéennes 2013

Publicité

Les 25èmes Eurockéennes de Belfort se sont ouvertes jeudi devant quelque 30.000 festivaliers, avec M et Jamiroquai en invités d'honneur de cette première journée.

La chanteuse Marion Gaume de Mesparrow a ouvert les festivités sur la scène du Club Loggia avec sa voix envoûtante en début d'après-midi. Avec Wax Tailor et sa trip hop-électro, le collectif La Femme, aux accents de new wave, mais aussi Juveniles et Chapelier Fou, ils étaient les ambassadeurs de la jeune scène française pour cette première journée du festival.

Pour compléter le tableau, le désormais incontournable M, alias Matthieu Chédid, est monté sur scène en début de soirée, habillé d'une veste à paillette rouge, ses célèbres lunettes triangulaires lui recouvrant une partie du visage.

Devant un public conquis, le chanteur qui se produisait pour la troisième fois aux Eurockéennes a interprété les titres de son cinquième album "Îl", dont le très rock "Mojo", ainsi que certains de ces anciens tubes, comme "Le Baptême" ou "Onde sensuelle".

Jamiroquai, formation britannique emblématique du début des années 1990 --l'un des points forts de la programmation 2013-- lui a succédé en fin de soirée.

Entre ballades soul et joyeux titres funk, le chanteur de Jamiroquai Jay Kay, chemise bleue à franges et chapeau vert sur le chef, a enchaîné les tubes de ses sept albums, dont le dernier "Rock Dust Light Star" est sorti en 2010.

Damien
©vinsu

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort