Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

RFF : pour habiller Dijon, faut-il dépouiller Besançon ?

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour la quarantaine de salariés de Réseau Ferré de France qui étaient en grève pour la première fois de leur histoire ce vendredi, la réponse est bien évidemment « Non » ! Soutenus par le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, ils ne comprennent pas pourquoi la direction de RFF veut délocaliser le siège régional dans la capitale des Ducs de Bourgogne. La directrice a refusé de recevoir les élus.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Gilet fluo orange, distribution de tracts aux automobilistes au carrefour de la City, des pancartes « I love Besac » ; ils étaient un peu plus de quarante de 9h à 14h pour  dénoncer le projet de déménagement de RFF à Dijon. « Nous avons quitté les locaux de la Mouillère pour la City en 2008. Ce sont plus d’1,2 million d’euros qui ont été investis. Nous l’avons appris léa décision  par la presse !  Même si on nous dit qu’officiellement ce n’est qu’un projet, nous savons que les choses avancent à grande vitesse à Dijon et que nous devrons faire nos cartons » explique un salarié inquiet.

Selon l’intersyndicale de RFF, ce sont 70 familles qui seront directement impactées. Les salariés demandent l’arrêt du projet de délocalisation avec le maintien d’une direction régionale à Besançon. Le personnel réclame en outre que les institutions représentatives du personnel soient consultées avant la mise en place de changement avec une communication claire et partagée vis-à-vis des élus locaux.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon