Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rififi chez les Verts à Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Un adjoint Vert à la municipalité socialiste de la capitale comtoise a quitté le mouvement écologiste qui demande au maire de lui retirer sa délégation.

Publicité

Didier Gendraud a été réélu au conseil municipal aux dernières élections. A la suite de l'élection au conseil général d'Eric Alauzet, il a repris la délégation de ce dernier avec la bénédiction des Verts.

Ce qu'ils regrettent vivement aujourd'hui puisque Didier Geandraud a décidé de quitter le mouvement au moment des sénatoriales lorsqu'il s'est rendu compte que des Verts ont voté blanc plutôt que PS alors qu'il n'y avait que 9 voix d'écart en l'UMP Jean-François Humbert et le troisième socialiste.

Du coup la section bisontine des Verts a demandé à jean-Louis Fousseret de retire la délégation d'adjoint à Didier Gendraud prétextant du fait que l'accord entre eux et le PS prévoit quatre postes d'adjoint.

"On en lâchera pas le morceau", explique Benoît Cipriani, responsable du groupe des Verts, dans L'Est Républicain. Quant à Didier Gendraud, il estime dans le même quotidien que pour lui la priorité consistait aujourd'hui à participer à "la construction d'un vaste mouvement contre Sarkozy".

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon