Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Risque chimique : les entreprises partent à la chasse aux produits dangereux

Domaine Public - cliquez sur l'image pour agrandir
Prévention

Parce que les produits chimiques sont omniprésents sur les lieux de travail et qu'ils peuvent être dangereux, la Carsat Bourgogne Franche-Comté a mis en ligne un nouveau logiciel pour aider les entreprises à les repérer.

Publicité

Baptisé Seirich (pour Système d’évaluation et d’information sur les risques chimiques en milieu professionnel), ce logiciel "a un double objectif", prévient la Carsat dans un communiqué : "informer les entreprises sur leurs obligations réglementaires au regard du risque chimique et les aider après évaluation à formaliser des de prévention."

Il est accessible gratuitement par Internet. Trois niveaux sont adaptés aux niveaux de connaissance des risques de l'utilisateur. Le plus élevé (niveau 3) convient à un public expert en risque chimique, capable d’utiliser des outils de modélisation plus sophistiqués, d’analyser des résultats de mesures et d‘interpréter avec recul les algorithmes appliquées dans Seirich.

Découvrez les plus fréquemment utilisés dans votre secteur

"Un module d’aide au repérage donne aux entreprises des informations sur les produits et les substances fréquemment rencontrés dans leur secteur d’activité", précise également la Carsat.

Et si les entreprises ont des questions : une hotline est même disponible (01 40 44 30 00, le standard de l'INRS)

Hannah