Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

RN 1019 entre l’échangeur de Sevenans et la Haute-Saône : deux députés interpellent le Premier ministre

Damien Meslot, député-maire de Belfort, et Jean-Michel Villaumé, député de la Haute-Saône, ont adressé au Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, ce vendredi 17 mars 2017, un courrier sollicitant l’intervention financière de l’État dans le projet d’amélioration des conditions de circulation de la RN 1019 entre l’échangeur de Sevenans et la Haute-Saône.

Publicité

Alors qu’APRR a déjà lancé à ses frais des travaux de grandes ampleurs pour restructurer l’échangeur de Sevenans sur l’A36, les conditions de circulation sur le tronçon situé entre cet échangeur et la Haute-Saône "doivent être encore améliorées" selon les députés de Haute-Saône et du Territoire de Belfort. "Pour cela, deux voies supplémentaires doivent être ajoutées à celles déjà existantes, et ce depuis l’échangeur jusqu’à la Haute-Saône."

"Il en va de la sécurité des automobilistes"

Pour réaliser ce projet, l’État doit participer à hauteur de 50 % de son coût, APRR supportant les 50 % restants. C’est pourquoi, les deux parlementaires demandent à l’État d’intervenir financièrement. "Sans cela, le projet ne pourra pas aboutir" selon Damien Meslot et Jean-Michel Villaumé. "Il en va de la sécurité des automobilistes qui empruntent cette route très accidentogènes et embouteillées, où circulent une moyenne de 20000 véhicules par jour."

Ce projet viendra compléter la restructuration de l’échangeur de Sevenans. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Jeu, 8 Juin 2017 11h00 - Ven, 9 Juin 2017 16h00
-
Sam, 15 Juillet 2017h
-