Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rolling Saône : l’effervescence avant le show !

DR/Florian Picasso - cliquez sur l'image pour agrandir
Yannick Noah est attendu. DR/ Bernrad Benant - cliquez sur l'image pour agrandir
J-2

La halle Sauzay de Gray est prête à accueillir les festivaliers, y compris en cas de pluie. Sur place, les bénévoles s’activent autour des derniers préparatifs et avant la venue des artistes internationaux dont Soprano et Black M. Les derniers retardataires auront du mal à trouver des places : ce samedi 9 affichant déjà complet et les forfaits trois jours étant épuisés.

Publicité

L’an passé, la fréquentation avait battu des records avec plus de 13 000 personnes accueillies en trois jours. Cette nouvelle édition s’annonce tout aussi prometteuse avec la venue de Bakermat, Asian Dub Foundation, Black M, Yannick Noah,  Kendji Girac ou encore Soprano. Ces 7, 8 et 9 mai, une programmation éclectique autour des tubes radiophoniques sera offerte au public. Pour l’heure, les 180 bénévoles s’affairent toujours au montage des scènes et des espaces d’accueil du public (buvette, restauration) ainsi qu’au réglage des sons et des lumières. Tout sera achevé la veille et dès le premier jour, les spectateurs seront mis dans l’ambiance avec une scène aux couleurs du monde.

Jeudi 7 mai : un melting-pot d’artistes

Des artistes suisses succèderont aux congolais ou aux origines du Cameroun et de Gascogne. Puis, la ferveur montera d’un cran dans le public avec l’apparition de l’ancien tennisman : Yannick Noah à 20h45. Après son album de reprises de Bob Marley, le chanteur présentera son dernier opus « Combats ordinaires » sorti en juin. Suivra le groupe de paysans gascons qui provoquent des déferlantes à l’étranger : The inspector Cluzo dès 22h15. Les australiens les surnomment « French Bastards », c’est dire ! Pour boucler cette première soirée explosive, le DJ hollandais, Bakermat, mêlera comme toujours techno, house, jazz et soul de 23h à minuit.

Vendredi 8 mai : Plus que quelques places

Le lendemain, le ton sera à nouveau rapidement donné autour des Britanniques d’Asian Dub Foundationet de leur électro-dub-jungle-rock, mais aussi de Black M et de quelques uns de ses tubes phares : "Sur ma route" et "Mme Pavoshko". Efficace et percutant ! N’oublions pas également les perles locales, comme Ma Lady’s House (qui se produira le 8 mai) et Clothilde Moulin (sur scène le 9 mai).

Samedi 9 mai : Soprano et Kendji Girac affichent complets

Sans doute avec son chapeau vissé sur la tête, Soprano lâchera quelques uns de ses refrains festifs dont il a le secret samedi 9 mai. Cette ultime soirée verra aussi se produire le jeune prodige, gagnant de la 3e saison de The Voice, Kendji Girac.

Hannah