Ronchamp : le projet de Renzo Piano retardé faute de moyens

Publié le 03/09/2008 - 09:39
Mis à jour le 03/09/2008 - 09:39

Les banques n’ont pas validé le dossier financier faute de garanties suffisantes.

Les présidents de l'Association «Les Amis de Sainte Colette» et de l'Association «Oeuvre Notre-Dame du Haut» se sont retrouvés à Besançon en présence de Mgr André Lacrampe le vendredi 29 août 2008.

L'objet de la réunion portait sur le projet de construction envisagé à Ronchamp et confié à l'architecte Renzo Piano.

Le dossier financier ne peut être finalisé en raison de l'insuffisance des garanties apportées aux banques. En conséquence, la pose de la première pierre ne pourra pas avoir lieu le 8 septembre 2008.

Les associations travaillent pour trouver au plus vite des partenaires susceptibles de s'engager à leurs côtés dans ce projet qui sera présenté à Ronchamp les 7 et 8 septembre prochain par Renzo Piano et le paysagiste Michel Corajoud.

L’objectif des opérateurs reste de démarrer le chantier le plus rapidement possible.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.2
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
75 %