Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Roselyne Bachelot sur le chantier de l’Agence régionale de santé

Sylvie Mansion et Roselyne Bachelot ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Cette nouvelle agence va regrouper sept services de l‘Etat. La ministre de la santé a tenu à vérifier l’état d’avancement du rapprochement sur le terrain à Besançon.

Publicité

Regrouper sept administrations en une n’est pas une mince affaire. Roselyne Bachelot a confirmé ce matin à Besançon que les nouvelles Agences régionales de santé (ARS) se mettront en place le 1er avril. «Elles correspondent à notre volonté d’avoir une organisation de notre système de santé plus proche des citoyens », a expliqué la ministre.
 
L’Agence régionale de santé de Franche-Comté, qui sera dirigée par Sylvie Mansion, va regrouper les personnels issus du réseau de l’Etat (Directions régionale et départementales des affaires sanitaires et sociales, Drass et Ddass), de l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH) et de l’Assurance maladie (Union régionale des caisses d’assurance maladie, Urcam, Caisse régionale d’assurance maladie, Cram, Direction régionale du service médical, DRSM, Mutualité sociale agricole, MSA, Régime social des Indépendants, RSI).
 
Le siège de l’ARS sera à Besançon à La City avec 43% des effectifs et chaque département franc-comtois aura une délégation.
 
A l’occasion d’une conférence de presse, la ministre de la santé a botté en touche sur les effectifs du CHU de Besançon qui, selon les syndicats, seront amputés d’une centaine de postes. « Je n’ai pas reçu de propositions du directeur. Il n’y a pas de licenciements dans le secteur hospitalier », a-telle précisé. Quant à ses choix concernant la pandémie grippale, Roselyne Bachelot a rappelé qu’elle avait « la volonté de protéger les Français » et qu’elle n’avait cure des « experts de la troisième mi-temps ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon