Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rougemont : le collège "Les Villanelles" fait peau neuve

Restructuration

Modernisé, le collège "Les Villanelles" a été inauguré vendredi dernier par le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, et plusieurs élus locaux. Il est inscrit dans le programme de rénovation des 40 collèges du département

Publicité

L'objectif est de donner aux élèves et au personnel les meilleures conditions d’enseignement, de travail et d’accueil, y compris en milieu rural. À Rougemont, un nouveau collège est ainsi mis à disposition.

Sa structure architecturale d'origine a été conservée et adaptée. Les nouveaux loxaux répondent aux enjeux du développement durable (à travers notamment une chauffere bois interne), mais aussi à la nouvelle réglementation acoutisque et à la loi handicap.

Le montant total des travaux s'élève à 8,6 millions d'euros, auxquels a participé le Syndicat intercommunal pour les écoles de Rougemont (SIPER) à hauteur de 125 400 €. Le collège accueille aujourd'hui 273 élèves, dont 242 demi-pensionnaires. Les collégiens bénéficient désormais de salles de classe totalement rénovées et de nouveaux bâtiments comme la demi-pension, le préau et le CDI.

Dans le cadre de la même opération, le collège Stendhal à Besançon sera lui-aussi prochainement inauguré. Rendez-vous le 23 novembre.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de rougemont