Rougemont : le collège "Les Villanelles" fait peau neuve

Publié le 19/11/2012 - 14:55
Mis à jour le 19/11/2012 - 14:55

Modernisé, le collège « Les Villanelles » a été inauguré vendredi dernier par le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, et plusieurs élus locaux. Il est inscrit dans le programme de rénovation des 40 collèges du département

Restructuration

L'objectif est de donner aux élèves et au personnel les meilleures conditions d’enseignement, de travail et d’accueil, y compris en milieu rural. À Rougemont, un nouveau collège est ainsi mis à disposition.

Sa structure architecturale d'origine a été conservée et adaptée. Les nouveaux loxaux répondent aux enjeux du développement durable (à travers notamment une chauffere bois interne), mais aussi à la nouvelle réglementation acoutisque et à la loi handicap.

Le montant total des travaux s'élève à 8,6 millions d'euros, auxquels a participé le Syndicat intercommunal pour les écoles de Rougemont (SIPER) à hauteur de 125 400 €. Le collège accueille aujourd'hui 273 élèves, dont 242 demi-pensionnaires. Les collégiens bénéficient désormais de salles de classe totalement rénovées et de nouveaux bâtiments comme la demi-pension, le préau et le CDI.

Dans le cadre de la même opération, le collège Stendhal à Besançon sera lui-aussi prochainement inauguré. Rendez-vous le 23 novembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %