Routes, lignes à grande vitesse: bientôt des décisions ?

Publié le 19/01/2009 - 20:17
Mis à jour le 19/01/2009 - 20:17

Le gouvernement a annoncé la réunion d’un comité interministériel d’aménagement du territoire (CIAT) début février. Une date importante pour l’avenir des projets d’infrastructure en Franche-Comté.

 ©
©
Les grands projets d'infrastructures sont nombreux dans la région et beaucoup sont en attente de validation par l'Etat. Le CIAT permettra probablement de débloquer certains projets. Reste à savoir lesquels...

A titre d'exemple, on trouve parmi ces projets des liaisons routières comme la RN 19, la RN 57 (contournement de Besançon), mais aussi ferroviaires comme la seconde branche-est et les branches sud et ouest), ainsi que la réouverture de la liaison Belfort-Delle destinée à relier la future gare TGV de Meroux à la Suisse.

Pour rappel en décembre 2003 s'était tenu un CIAT qui avait permis, enfin, de valider les travaux du TGV Rhin Rhône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %