Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

RSA : « Le conseil général du Doubs doit revoir sa copie »

Le groupe d’opposition Démocratie et Proximité demande à la majorité PS du conseil général du Doubs de « revoir sa copie » à propos du financement du RSA à la suite d’une « erreur de calcul ».

Publicité

Le communiqué du groupe d’opposition Démocratie et Proximité présidé par Daniel Leroux et qui regroupe 9 conseillers généraux divers droite sur les 14 que compte l’opposition:
 
« A quelques jours des débats préparatoires qui modifieront le budget du conseil général du Doubs le 28 septembre prochain, les élus d’opposition départementale du groupe Démocratie et Proximité appellent la majorité à revoir sa copie.
 
Alors que l’exécutif se félicitait, lors du lancement du dispositif RSA, de développer une politique d’insertion volontariste, force est de constater que les 2 478 nouveaux entrants ne correspondent pas aux prévisions.
 
Le groupe Démocratie et Proximité  constate un mauvais placement qui porte préjudice aux contribuables et aux communes avec plus de 20 millions d’euros immobilisés lors de l’adoption du budget primitif départemental et 2,775 millions ajoutés pour rien en juin.
 
D’autant que la machine administrative tourne à vide après la création de 7 postes en CDD et 3 postes supplémentaires créés par redéploiements.
 
Aussi, comme nous le préconisions lors des débats, nous considérons opportun de mettre de côté la partie des sommes non dépensées pour les débloquer lorsque l’emploi redémarrera et/ou de les rediriger immédiatement vers des actions de formation avec la Région. En période de crise économique et de hausse du chômage, l’insertion doit passer par de la formation.
 
A cette occasion, nous rappelons que l’omniscience de la majorité nous avait contraints de quitter en juin la séance et que nous réclamons toujours à la place de bilans une évaluation de sa politique d’insertion ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 29 Mai 2018h
Cafétéria CORA - Route de Bethoncourt - 25200 MONTBELIARD - Montbéliard
Mer, 30 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 31 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 31 Mai 2018 18h00 - 20h00
bibliothèque - valdahon
Jeu, 31 Mai 2018 20h00 - 21h30
La Grange Huguenet - Besançon