Rue d'Arènes: une fuite d'eau inonde cinq appartements

Publié le 08/08/2010 - 19:07
Mis à jour le 08/08/2010 - 19:07

Ce dimanche 8 août vers 17 h, les pompiers ont été appelés au 8 rue d’Arènes à Besançon par un locataire du rez-de-chaussée. En rentrant de promenade, celui-ci constate un important écoulement d’eau par deux des lampes de plafond de son appartement.

La plupart des locataires étant absents au moment des faits, les pompiers ont déployé une nacelle pour entrer dans les appartements par les fenêtres. La fuite ne venait en fait pas du premier étage, mais du deuxième.

Le flexible d'alimentation de l'évier avait lâché, répandant au moins 20 centimètres d'eau dans l'appartement. L'appartement d'à coté a également été fortement touché, ainsi que l'appartement du dessous.

Pour le rez-de chaussée, les écoulements n'ont eu lieu que par les deux trous du plafond pour le locataire ayant prévenu les secours, et dans la salle de bain pour l'autre appartement du rez-de chaussée, où les dégâts sont minimes. Le plafond du couloir de l'immeuble est fortement endommagé. Tous les locataires sont arrivés pendant l'opération, sauf les locataires du premier étage, en vacances à l'étranger.

Le lieutenant Chauffet, qui commandait l'opération, a expliqué que, dans ces appartements anciens, le plancher se gorge complètement d'eau avant que les fuites ne se produisent à l'étage en dessous. S'il n'y a pas de risques que les structures porteuses s'effondrent, il reste cependant très possible que plusieurs plafonds tombent en lambeaux dans les prochaines heures.
 

D.C.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %