Rumeurs sur Faurecia : Martial Bourquin demande un entretien avec le ministre de l'Economie

Publié le 29/07/2015 - 16:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

Une rumeur avait circulé mi-juillet 2015 à propos de la société Faurecia qui aurait souhaité « se séparer de son activité pare-chocs pour un montant de 450 millions de dollars ». Cette information a été démentie par le directeur de l’entreprise dans un courrier destiné à Martial Bourquin, maire d’Audincourt. Malgré le démenti, l’élu fait part de ses inquiétudes dans un courrier au ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, et lui demande un entretien.

 ©
©

"Monsieur le Ministre,

Nous nous permettons de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de nos inquiétudes face aux rumeurs qui ont concerné la cession par Faurecia de son activité pare-chocs à des fonds d’investissement ou à des concurrents asiatiques.

Certes, une réponse de Yann Delabrière, Président Directeur Général de Faurecia, nous a indiqué qu’il s’agissait seulement de rumeurs. Cependant, l’émotion a été grande dans le Pays de Montbéliard car l’usine Faurecia d’Audincourt compte 800 salariés. Elle fait référence sur notre territoire puisque les nombreux investissements réalisés dans l’usine en font une avant-gardiste pour les nouvelles chaînes de peinture.

Nous avons demandé à Monsieur Yann Delabrière, d’envisager une visite du site Faurecia d’Audincourt, associée à un message clair aux salariés de l’entreprise et aux élus du Pays de Montbéliard, afin de rassurer définitivement les acteurs concernés.

L’usine Faurecia d’Audincourt représente un très bel outil de production qui compte en son sein des hommes et des femmes qui ont œuvré sans compter pour l’excellence de ce site dont la qualité des productions est unanimement reconnue.

Aussi, nous vous demandons de bien vouloir nous accorder un entretien afin d’évoquer l’avenir d’un des fleurons industriels de notre territoire.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre courrier,  

Nous vous prions, Monsieur le Ministre, de croire en l’assurance de notre très haute considération."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %