Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rythmes scolaires : toutes les écoles appliqueront la réforme à la rentrée 2014

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

L'académie de Besançon annonce que la réforme des rythmes scolaires sera mise en place dans toutes les écoles de Franche-Comté dès la rentrée 2014. En 2013, 55 écoles étaient concernées. "Des concertations ont été largement engagées au plan local, territorial ou départemental" indique l'Académie.

Publicité

"Des concertations ont été largement engagées au plan local, territorial ou départemental. Elles se poursuivent, en fonction des besoins, entre les collectivités locales, les services de l’Etat (DSDEN et DDCSPP), le Département et les partenaires associatifs engagés dans la démarche" précise l'Académie de Besançon.

Ces concertations portent à la fois sur l’organisation du temps scolaire et sur la prise en charge des enfants en dehors de ce temps. Selon l'Académie, "elles permettent d’élaborer des organisations qui, sans pouvoir faire partout l’unanimité, satisfont le plus grand nombre et assurent une nécessaire faisabilité et une indispensable cohérence territoriale".

Ce jeudi 23 janvier, après avis favorable du conseil général puis du conseil départemental de l’Education nationale (CDEN) réuni le 21 janvier 2014, l’inspecteur d’académie – DASEN du Doubs a arrêté l’organisation du temps scolaire de 265 écoles du département, représentant 60% des élèves scolarisés.

Dans des cas volontairement limités, et si des besoins réels devaient le justifier, l'académie de Besançon précise que des propositions d’ajustement de l’organisation du temps scolaire ou des activités périscolaires déjà arrêtées pourraient être examinées durant les prochaines semaines. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille