Sacrée… An Pierlé

Publié le 16/02/2017 - 11:30
Mis à jour le 17/02/2017 - 09:13

La chanteuse belge An Pierlé a tutoyé les anges ce mercredi 15 février 2017 à la cathédrale Saint-Jean pour la première soirée du festival GéNéRiQ à Besançon.  Une ambiance à donner des frissons…

Diaporama

Dieu que le diocèse de Besançon a eu raison d'accepter la venue d'An Pierlé pour le concert d'ouverture du festival à Besançon en la cathédrale Saint-Jean de Besançon. 500 personnes ont communié pour se réchauffer.

Une cathédrale n'est pas une salle de concert et c'est bien cette expérience que GéNéRiQ veut distiller aux festivaliers. Il a fallu faire le tour de quatre églises de la région Besançon pour que les tonalités de l'orgue s'accordent aux morceaux de la pianiste compositrice-interprète.

En première partie, Charlie Cunningham à la guitare. Jouer dans une cathédrale Une expérience inédite et "impressionnante"pour le chanteur britannique passé par Séville. Sa voix empreinte d'émotion  a envahi la nef lui donnant une toute autre ampleur.

Un concert introspectif 

Puis An est arrivée, simplement. Toujours assise, comme en 2007 aux Eurockéennes,  sur sa bulle. Et les notes, toujours puissantes, s'envolent vers les cieux. La cathédrale St-Jean a magnifié la musique de la chanteuse belge. À leur tour les notes, les percussions, l'onde pénétrante de l'orgue, la voix fiévreuse d'An ont révélé la beauté des lieux sublimés par des jeux de lumière changeants plongeant les spectateurs dans une autre dimension. Un univers que la chanteuse connaît bien puisqu'elle a enregistré son dernier album "Arches" (2016) dans une église.

Moment de grâce lorsqu'elle passe des reprises d'un classique "Cold Song" (Purcell) ou d'un "Such a Shame" des années 80 très intime. Un concert introspectif, miroir de l'âme, en si belle résonnance avec le lieu : on en redemande.

  • An Pierlé sera le jeudi 16 février 2017  à la Cathédrale Saint-Christophe de Belfort et le  samedi 18 février au Temple protestant de Dijon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.41
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %