Saint-Hip'aux cactus 2010

Publié le 03/12/2009 - 12:06
Mis à jour le 03/12/2009 - 12:06

La 3ème Saint-Hip’aux cactus se déroulera les 11, 12 et 13 juin au Gymnase de St Hippolyte sur le Doubs. L’ambition affichée en 2010 par l’association Epine de France : Offrir à chaque visiteur l’opportunité, de côtoyer l’univers fascinant des plantes de milieux arides.




Créée en 2007, l'association Epine de France est régulièrement au cœur de l'actualité locale. Rappelons qu'elle a pour but de promouvoir l’étude des cactées et plantes succulentes et organise chaque année une manifestation de grande ampleur.

Transformer, l'espace d'un week-end, une simple visite en un parcours parmi le monde merveilleux des plantes grasses et cactus. L'occasion aussi de s'immerger pour quelques heures, au sein d'un décor végétal illustrant la biodiversité des plantes en milieu sec des continents africain et Sud-Américain. Il sera aménagé avec la participation active du jardin botanique de Besançon qui rejoindra Épine de France pour cette réalisation qui promet d'être grandiose.

La Saint-Hip'aux cactus se veut également un lieu d'information et de sensibilisation. On cherchera comme les années précédentes à apporter des réponses aux questions très souvent posées, comment s'occuper de ses cactus et de ses plantes grasses. Parmi les moments forts de cette manifestation d'envergure, il faudra noter l'animation par les adhérents de l'association, d'ateliers découverte sur des thèmes variés tels que : la culture, les soins, les semis mais aussi diverses expositions et conférences.

En 2010, à noter aussi la présence d'un invité de marque sur les 3 jours : Le premier producteur français d'orchidées. Mondialement connu et reconnu, il proposera en exposition vente, une partie de sa collection de plantes fleuries. Chaque année, des milliers d'espèces sont produites dans ses serres abritant près de cent mille plantes et environ 2000 espèces différentes. Il fera découvrir ces petites merveilles en exclusivité pour la Saint Hip'aux cactus, Assurément un rendez vous à ne pas manquer !

D'ici juin l'année prochaine, nulle doute qu'Epine de France préparera d'autres surprises. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter l'association

Epine de France au 06 07 41 41 06 ou retrouvez toutes les informations actualisées sur le site internet www.epinedefrance.net

Alain Schoenacker Président d’Epine de France

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %