Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Saint-Vit: une classe supprimée pour trois élèves en moins

En juin dernier, l'inspection d'académie de Besançon a décidé de fermer une classe de maternelle à l'école Jouffroy d'Abbans à Saint-Vit car il manquait trois élèves… Ce jeudi à 9h, une inspectrice de l'académie a procédé à un comptage en présence de parents mécontents.

Publicité

Une quarantaine de parents d'élèves étaient présents sur le site accompagnéa par le maire de la commune de Saint-Vit et la conseillère régionale, Sophie Montel.

Deux banderoles ont été installées sur le grillage de l'entrée de l'école.(30 élèves par classe c'est inacceptable - parents en colère). 150 signatures ont été recueillies, une pétition a été remise à l'inspectrice de l'inspection académique.

 
Les parents d'élèves ne comprennent pas pourquoi une classe a été supprimée alors qu'il ne manque que trois élèves inscrits. Pour conserver cette classe, l'établissement devrait avoir 90 élèves, ce jour de rentrée, ils ne sont que 87.

La situation de l'école devrait être portée à l'étude lors d'une réunion de l'inspection académique ce vendredi 3 septembre 2010.

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de saint-vit

Dim, 27 Mai 2018 14h00 - 18h30
Complexe sportif Michel Vautrot - saint-vit
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - Sam, 2 Juin 2018 18h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit