Saison culturelle à Ornans : les rendez-vous à ne pas manquer

Publié le 12/11/2015 - 10:17
Mis à jour le 18/11/2015 - 19:22

Une nouvelle saison culturelle démarre dans la commune d’Ornans, dans le Doubs. Malgré la baisse de la dotation de l’État, la municipalité ne renonce pas et propose un programme exceptionnel jusqu’en avril 2016. 

 ©
©

Le premier grand rendez-vous s'est déroulé au Centre d'animation et de loisirs (ou CAL) le 17 octobre 2015 avec un concert proposé par l'orchestre Ariolica, ses 45 musiciens et le Gain's Band autour de la musique et des chansons de Gainsbourg. Et c'est une soirée "spectacle-cabaret" très festive et pleine de surprises qui clôturera, toujours au CAL la saison le 22 avril 2016. 

Entre-temps, tous les 15 jours jusqu'en avril, vous pourrez retrouver les "Vendredi Soir au Caveau", et vivre des moments inoubliables dans le cadre intimiste du Caveau des Arts...

D'autres rendez-vous sont à ne manquer : des rendez-vous classiques avec le trio Festoso, puis Pascal Monlong et son ensemble (ceux qui ont aimé le concert de l'Orchestre de Saint-Colomban en juin dernier retrouveront ce fantastique violoniste, celui de l'ensemble Tetraktys, les conférences de l'Université Ouverte, sans oublier les spectacles des partenaires de la saison culturelle et amis associatifs : le spectacle des Marchands de Bonheurs, les 3 concerts de l'Harmonie municipale et de EMIPO, et ceux du "C(h)œurs de Lou(v)e", sans oublier le festival d'Orgues de Barbarie...

Consulter toute la programmation : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %