Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Salarié de Véolia ? : Alain Fousseret porte plainte pour diffamation

Alain Fousseret ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Michel Moreau, écologiste jurassien candidat sur la liste Ecologie solidaire en Franche-Comté déposée en préfecture samedi, a laissé entendre dans L’Est Républicain de vendredi que la tête de liste d’Europe Ecologie était «cadre de la société Véolia». Ce que récuse Alain Fousseret qui porte plainte contre Michel Moreau pour «qu'il s’explique devant un juge».

Publicité

Le communiqué d’Alain Fousseret, tête de liste d'Europe Ecologie :
 
« Dans la vie publique, il y a le débat politique auquel je me réjouis de contribuer, riche, contradictoire, parfois cocasse lorsque la mode vient à contraindre les candidats de tous bords à peindre leur discours électoral en vert.
 
Mais il y a aussi la face malsaine de la vie publique, celle de la diffamation, des mensonges et des rumeurs. Celle où semble vouloir exceller Michel Moreau.
 
Les propos de ce dernier à mon égard, rapportés par l’Est Républicain du vendredi 12 février sont purement scandaleux et révèlent son intention de me nuire ainsi qu’à l’image de la liste Europe Ecologie.
 
Ce personnage me « traite » de cadre de la société Veolia, et donc selon lui de complice d’actions qu’il considère comme anti-écologiques dans le Jura.
 
Cette affirmation est totalement fausse, je suis simplement fonctionnaire territorial dans le Territoire de Belfort, directeur d’un service des eaux d’une communauté de commune dont les élus avaient confié jusqu'à ce jour certaines interventions aux sociétés SAUR et Veolia.
 
En fin d’année 2009, cette communauté a par ailleurs décidé de ne pas renouveler ces marchés et le service des eaux travaille aujourd’hui à la mise en place d’une gestion directe de ces prestations pour le mois à venir. Tout faux Moreau !!
 
Alors qu’il se déclare lui-même candidat dans une liste concurrente, l’intention de Michel Moreau est clairement de nuire à mon image en m’attribuant de fausses fonctions qu’il considère comme anti-écologique au moment où tous les écologistes sincères se regroupent autour d’Europe Ecologie dont j’ai l’honneur d’être la tête de liste régionale.
 
Par ces propos malfaisants, il cherche sciemment à dénigrer notre liste.
Je ne consacrerai pas plus de temps avec ce type d’individu et le plus simple étant qu’il s’explique devant un juge, je me bornerai à porter plainte pour diffamation à son encontre ».
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille