Sale temps pour le musée du Temps

Publié le 06/05/2008 - 11:50
Mis à jour le 06/05/2008 - 11:50

Avec une fréquentation en forte baisse et une polémique liée à la mise à l’écart de celle qui l’a créé, ce musée bisontin traverse une passe difficile.

 ©
©

Dans une interview accordée à L’Est Républicain, Joëlle Mauerhan, à l’origine du musée, estime qu’elle a été mise au placard. « Je suis l’élément incontrôlable. Il y a une chose que la Ville supportait difficilement, c’est ma volonté permanente de rappeler la nécessité de la deuxième tranche de travaux », a-t-elle déclaré au quotidien.

L’ancienne conservatrice laisse entendre que la Ville a tiré un trait sur l’extension du musée avec, pour conséquence, la persistance d’un « demi-musée », voire de « trois bout de musée ». Cerise sur le gâteau, selon elle, la réunification du musée du Temps avec le musée des Beaux-Arts ce qui correspond clairement pour elle à « une prise de contrôle ».

Yves-Michel Dahoui, nouvel adjoint à la culture, estime quant à lui dans les mêmes colonnes de L’Est Républicain qu’il s’agit simplement « d’organiser une véritable synergie entre les deux musées ».

Le musée du Temps a été créé il y a six ans. Sa fréquentation est passée de 51 000 visiteurs en 2005 à 38 000 en 2006.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %