Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Salon habitat, intérieur & jardins : cinq bonnes raisons d’y aller !

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Marc-Emmanuel (©tf1) et Elisabeth Biscarrat (©roman) sont attendus au Salon de l'habitat - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
home sweet home

Du 11 au 13 octobre 2013, le Salon habitat, intérieur & jardins s’installe à Micropolis à Besançon. Outre la présence de quelque 300 exposants répartis sur 15.000 m2 en six univers - jardins, immobilier, bois, rénovation et bien-être, énergie et gros oeuvre, intérieur et ameublement -, nous avons trouvé cinq bonnes raisons d’aller y faire un  tour. Parmi elles, la venue de Marc-Emmanuel, l'animateur de l'émission "Tous Ensemble" sur TF1. 

Publicité

Raison 1 : rencontrer des "people"

Si vous regardez "Tous ensemble" sur TF1, vous savez que Marc-Emmanuel est l’animateur de cette émission qui, chaque semaine, vient en aide, avec son équipe, à une famille en difficulté pour lui offrir un toit digne de ce nom.  Et, si vous suivez MasterChef depuis quelques années, toujours sur TF1, vous n’ignorez pas non plus qu’Elisabeth Biscarrat fut la gagnante de la saison deux, en 2011.

Eh bien, Marc-Emmanuel est cette année présent sur le Salon de l’habitat à Besançon samedi 12 octobre (rencontre avec le public et dédicaces l’après-midi), Elisabeth dimanche pour un cook show "cuisine au gaz naturel". 

Raison 2 : s'informer sur les bons placements pour la retraite

Durant les trois jours, des débats-ateliers font le point sur les diverses possibilités d’investissements permettant d’arrondir ses revenus, la retraite venue. A l’heure où la question des retraites est au cœur des débats, cette thématique risque d’en intéresser plus d’un.

Raison 3 : permettre à vos enfants de jouer les apprentis jardiniers

Cette année, les enfants sont invités à venir mettre les mains dans la terre. Un stand est aménagé spécialement pour leur permettre de découvrir leurs talents de jardinier. Entouré de moniteurs, un horticulteur leur apprendra comment rempoter des jeunes plants de pensées et en prendre soin. Chaque enfant repartira avec sa petite plante. 

Raison 4 : rencontrer des artisans d’art

Comme tous les ans, une dizaine de professionnels des métiers d’art présente leur travail sur un stand collectif. Fontaines, décors peints, éléments de jardins, mais aussi fauteuils, horloges contemporaines... , leurs réalisations touchent tant la décoration intérieure que l’aménagement extérieur. Ils sont là aussi pour échanger avec les visiteurs sur leurs projets de restauration de meubles, de relookage de leur intérieur, de création de grilles en fer forgé, etc.

Raison 5 : se renseigner sur les formations

Le lycée Saint-Joseph de Besançon, le lycée des Métiers du bois de Mouchard et la Maison familiale et rurale de Chargey-lès-Gray disposent de stands sur le salon. Chacun d’eux y présente ses différentes formations en lien avec le travail du bois, la construction, l’aménagement, l’horticulture, la déco. De quoi donner des idées d’orientation aux jeunes ou à leurs parents.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 21 Mai 2018 14h30 - 16h00
Besançon, place Jouffroy - Besançon
Ven, 18 Mai 2018 14h30 - Lun, 21 Mai 2018 16h30
CITÉ DES ARTS - Besançon
© site officiel vide-greniers.org
Lun, 21 Mai 2018 9h00 - 18h00
MICROPOLIS - Besançon
© DR
Mar, 1 Mai 2018 0h00 - Mar, 22 Mai 2018 0h00
EFS : Etablissement Français du Sang - Besançon
Mar, 22 Mai 2018h
Foyer de la danse du Kursaal - 2 place du Théâtre - 25000 BESANCON - Besançon