Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Samse biathlon : Marie Dorin et Simon Desthieux s'imposent au sprint

Anaïs Bescond (archives) ©Cécile NARCY / Anaïs tir couché 3 - cliquez sur l'image pour agrandir

Le nouveau stade de la Seigne aux Hôpitaux Vieux accueille jusqu'à lundi le SAMSE National Tour de biathlon. Objectif pour les biathlètes : une sélection en Coupe d’Europe et pour les plus jeunes un billet d'entrée  pour les championnats du monde juniors et les Jeux olympiques de la jeunesse (24 -30 janvier) 

Publicité

Le tout nouveau stade de biathlon des Hôpitaux-Vieux répond désormais aux normes internationales et permet, avec son pas de tir de 30 cibles, d'accueillir des manifestations d'envergure. Les pistes de ski peuvent en outre être enneigées de manière artificielle enneigées.

C'est sous la pluie avec une température de + 6°C que les biathlètes se sont élancés. Chez les dames, Marie Dorin s'est rassurée quatre mois après son accouchement et remporte le sprint (deux fautes au tir) avec  53"  d'avance sur la Franc-Comtoise Anaïs Bescond (une faute). Justine Braisaz (3 fautes)termine en troisième position (+1'31). Anaïs Bescond prendra la route ce dimanche pour la coupe du monde à Oberhof. Elle aura donc Marie comme coéquipière. 

Chez les hommes, Simon Desthieux termine en tête devant Baptiste Jouty et Quentin Fillon-Maillet, trois coureurs qui seront également en Coupe du monde dès mercredi prochain. 

La suite du programme :

Dimanche 4 janvier   

  • 9H30 : Sprint HOMMES
  • 11H45 : Sprint DAMES
  • 14H15 : sprint U16  (départ toutes les 20 secondes)

Lundi  5 janvier     

  • 9H30 : 12.5 kms HOMMES
  • 11H45 : Sprint 10 kms DAMES
  • À partir de 13h00 : Remise des prix U19-21
Damien
3/01/2015 ©Nordic Mag

Votre météo avec

Evénements de les-hopitaux-vieux