Samuel Peltier, nouveau directeur de France 3 Bourgogne Franche-Comté

Publié le 10/10/2017 - 14:36
Mis à jour le 10/10/2017 - 14:36

Nommé directeur des antennes et des programmes régionaux de France 3, Samuel Peltier succède à Patrice Schumacher.

 ©
©

Samuel Peltier a pris ses fonctions le 4 septembre 2017. Il a commencé sa carrière à Radio France Reims en 1990 et collabore régulièrement à FR3 de 1991 à 1995. Il intègre France Télévisions en 1995 en tant que reporteur-présentateur du 12/13 et du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne. 

En 1998, il participe à la création de la chaîne "Régions" en tant que présentateur. Il rejoint la rédaction de Nancy en 2000 pour créer et présenter le 12/14 sur France 3 Lorraine Champagne-Ardenne. Puis en 2003, il anime "ça vous regarde", la nouvelle tranche de 18h40.

En 2004, il devient responsable d'édition à Rouen et assure la présentation du 12/14 sur France 3 Normandie. Il est nommé rédacteur en chef adjoint de France 3 Champagne-Ardenne en 2005. Depuis 2010, il était rédacteur en chef de France 3 Bourgogne.

Info + 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est l’une des 13 régions qui composent le réseau régional de France 3. Elle s’est redéfinie au sein d’une seule et même direction régionale selon le nouveau maillage administratif national depuis le 1er  janvier 2017, avec 2 antennes solidement ancrées dans les territoires, en Bourgogne et en Franche-Comté et 2 rédactions régionales qui poursuivent l’offre quotidienne d’information qui fait de la chaîne une référence (leader toutes chaînes à 19h).

La chaîne propose également à ses téléspectateurs des décrochages régionaux avec des magazines, des documentaires, des émissions spéciales et des prises d’antenne exceptionnelles pour couvrir les événements majeurs de la vie de la région ... France 3 Bourgogne Franche-Comté développe également le numérique avec une présence active sur le web et les réseaux sociaux."

La  rentrée 2017-2018 est l'occasion pour la chaine de faire évoluer sa avec de nouveaux rendez-vous : 9h50 Le matin avec Pascal Gervaize, C’est là ! avec Gaëlle Grandon...".

Voir les nouveautés de la grille de France 3 Bourgogne Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %