Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sanijura plonge dans le grand bain de l’exportation

Lorenz Giannoni est le directeur général de Sanijura depuis février 2012 © - cliquez sur l'image pour agrandir
mobilier

Le fabricant jurassien de meubles de salles de bains sort de ses frontières traditionnelles : la France et le Benelux, pour aborder le marché allemand. Une stratégie à long terme qui le verra aussi poser très bientôt ses meubles en Autriche et au Royaume-Uni.

 

Publicité

Pour répondre à cette nouvelle demande, l’usine de Champagnole bénéficie d’importants investissements et embauche. Sanijura, légendaire marque jurassienne de meubles de salles de bains fabriqués à Champagnole, renaît depuis 2006 sous l’impulsion de ses deux directeurs généraux successifs : Jérôme Michel et Lorenz Giannoni.

Le premier a remis la mécanique productive en route à l’aune d’un programme de 12 millions d’€ d’investissements, réalisé entre 2005 et 2011 (*), et a fortement rafraîchi les collections. Le second, jeune ingénieur de 38 ans en poste depuis février 2012, complète cet effort et engage une solide stratégie à l’export, avec comme première cible l’Allemagne. «Nous participons pour la première fois en tant qu’exposant au salon Mow, l’un des plus importants d’Europe pour le mobilier, qui se déroule du 22 au 26 septembre à Bad Salzuflen, en Westphalie», explique Lorenz Giannoni.

Lire la suite de l'article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire Traces Ecrites 

Damien

Votre météo avec

Evénements de champagnole