Santé : l'association des paralysés de France à la recherche de "polios" franc-comtois

Publié le 19/07/2013 - 17:48
Mis à jour le 19/07/2013 - 17:48

Depuis le début d’année 2013, un groupe de polios s’est crée au sein de l’Association des Paralysés de France (APF) et s’est donné pour mission de retrouver tous les polios de Franche Comté afin de les informer sur le sur le syndrome post-polio, syndrome grave, évolutif, invalidant et très méconnu. 

 ©
©

Après 80 années d'existence,  l’Association des Paralysés de France (APF) est aujourd’hui ouverte à tous types de handicap et poursuit toujours son combat pour une "participation pleine et entière" des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

Un nouvel objectif : ouvrir l'association aux personnes atteintes de poliomélyte

Aujourd'hui, l'objectif de l'APF est de rassembler toutes les personnes atteintes de poliomyélite, échanger, communiquer, partager, faire bénéficier des expériences, des épreuves rencontrées par chacun. Mais aussi recueillir toutes les informations utiles, obtenir du corps médical une véritable reconnaissance du syndrome post-polio (Organisation et participation à des colloques et conférences), intercéder auprès des spécialistes et des pouvoir publics, déclencher un intérêt auprès des professionnels de santé locaux (médecins, kinés..) proposer une offre de soins adaptés aux Polios, et les faire bénéficier des traitements, dispensés par une équipe pluridisciplinaire régionale et reconnu par la sécurité sociale. 

"Un nouveau groupe s'est formé pour rassembler, informer les « polios », malades oubliés et agir : faire connaître le syndrome post-polio très invalidant pour eux !" indique Jean-Claude Bernard, adhérent et bénévole à l'APF du Doubs.

La prochaine journée "Polio & Syndrome Post-Polio" se déroulera le 5 octobre prochain. 

APF Doubs : 03 81 53 34 33 ou dd.25@apf.asso.fr    

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %