Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sarah et Céline: «La Ville de Besançon ne vous abandonnera pas»

A la suite du jugement intervenu cette semaine dans l’affaire des deux Bisontines poursuivies et condamnées en République Dominicaine pour trafic de drogue, Jean-Louis Fousseret a fait savoir qu’il mettrait tout en œuvre pour que « nos deux compatriotes soient traitées avec respect et dignité ».

Publicité

Le communique du maire: « C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris le sort réservé aux deux jeunes Bisontines Sarah Zaknoun et Céline Faye, condamnées à huit années de réclusion en République Dominicaine, dans une affaire de stupéfiants dont les contours me semblent bien flous.
 
Sans me substituer aux avocats ni aux juges et sans me prononcer sur le fond de cette triste affaire jugée dans un état souverain, ni sur d’éventuelles suite ou appels, je ne peux que regretter l’ampleur de la peine infligée à ces deux jeunes filles, en rapport aux incertitudes qui continuent de planer sur ce dossier.
 
En ce jour bien triste, j’ai une pensée toute particulière pour les familles de Céline et Sarah, que j’ai eu l’occasion de rencontrer et de soutenir à plusieurs reprises ces derniers mois. Que ces familles qui sont aujourd’hui plongées dans le chagrin sachent que la Ville de Besançon est à leurs côtés et ne les abandonnera pas.
 
Sans perdre de temps, je vais entrer en contact avec le ministère des Affaires étrangères, les autorités compétentes sur place et avec l’ambassade de France en République Dominicaine, afin que tout soit mis en oeuvre pour veiller à ce que nos deux compatriotes soient traitées avec respect et dignité ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
© Hélène Loget
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
chant pour tous
Jeu, 21 Décembre 2017 20h15 - 21h15
Bains Douches Battant - Besançon
Didier Super I Petit Kursaal
Jeu, 21 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Le Petit Kursaal - Besançon