Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sarkozy aurait-il oublié le TGV Rhin-Rhône…

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le plan de relance annoncé par le président de la république a occulté la deuxième tranche de la branche-est du TGV Rhin-Rhône et la réouverture de la ligne Belfort-Delle.

Publicité

François Rebsamen, président de l’Association TGV Rhin-Rhône l’a fait savoir hier : « Ce plan, en effet, ne prend pas en compte la deuxième tranche du TGV Rhin-Rhône (tronçons Auxonne-Genlis et Belfort-Mulhouse), contrairement à la décision du conseil des ministres de Strasbourg du 7 novembre 2007 indiquant "qu'un accord rapide pour le financement de la deuxième tranche sera recherché".
 
Ce grand projet, le TGV Rhin-Rhône, ne fait donc pas partie des lignes TGV à accélérer. C'est incompréhensible compte tenu, notamment, de sa dimension européenne et de son intérêt pour Strasbourg, capitale européenne ».
 
De son côté, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, note que Nicolas Sarkozy n’oublie pas les collectivités territoriales quand il s’agit de les solliciter pour accompagner l’Etat dans les grands investissements annoncés. Elle attend désormais de « connaître avec précision les engagements de l’Etat en Franche-Comté, notamment sur la réouverture de la ligne Belfort-Delle, le Plan de Développement et de Modernisation des Infrastructures routières et les dossiers inscrits au Contrat de Projets Etat-Région dont les projets universitaires ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille