Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sarkozy serait battu par Hollande et par Aubry

François Hollande et Martine Aubry devanceraient Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle de 2012 et battraient l'actuel chef de l'Etat au second tour, selon un sondage LH2 en partenariat avec Yahoo!, publié ce dimanche, qui montre par ailleurs un recul de Marine Le Pen.

Publicité

Dans l'hypothèse où François Hollande serait investi par le PS, il recueillerait 29% des voix au premier tour, creusant ainsi l'écart avec les autres candidats, huit points devant Nicolas Sarkozy (21%). Martine Aubry (26%) ferait un peu moins bien que son concurrent à la primaire PS mais toujours devant le président (21,5).

Au second tour, François Hollande (60%) battrait Nicolas Sarkozy (40%) un peu plus largement que Martine Aubry (58% contre 42%).

Sondage réalisé par téléphone les 8 et 9 juillet sur un échantillon de 957 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote reposent sur la base des personnes inscrites sur les listes électorales (827 personnes), certaines d'aller voter et ayant exprimé une intention de vote. Méthode des quotas.

 

redaction

Votre météo avec