Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Saucisse de Morteau : le ras-le-bol des producteurs de porc

Réunis à l’appel de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles), les producteurs de porc de la région ont dénoncé certaines dérives dont souffre leur profession et ont réclamé des garantis.

Publicité

Mardi matin, les producteurs de porcs de la région se sont réunis à Maison-du-Bois-Lièvremont (Doubs) pour exiger l’indexation du prix de vente des porcs sur les coûts de production.

Ils ont également réclamé la fin de certaines pratiques notamment l’utilisation de viande non certifiée par l’IGP (Indication géographique protégéé) pour fabriquer la saucisse de Morteau.

Ces derniers temps, les saisonniers ont pu constater une nouvelle augmentation des pratiques malhonnêtes qui minent la concurrence.

L’utilisation de viande non certifiée est une technique illégale qui permet de produire de la saucisse de Morteau à bas coût et d’en retirer les avantages lucratifs que lui confère son titre. Ajoutez à cela des revendeurs qui usent de tarifs qui défient toute concurrence, le ras-le-bol des producteurs est général.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille