Sauvetage du BRC : Philippe Gonon répond à Alain Joyandet

Publié le 16/09/2009 - 08:39
Mis à jour le 16/09/2009 - 08:39

Le secrétaire d’Etat franc-comtois proposait lundi, dans les colonnes de L’Est Républicain, la mise en œuvre sous sa houlette d’une opération de sauvetage du club de foot de Besançon. Le conseiller municipal bisontin du Modem répond : «Régionales obligent !»

Le communiqué de Philippe Gonon :
 
« Après les ronds points de Haute-Saône, le loto africain : le foot bisontin. Décidément, le maire de Vesoul est sur tous les fronts.
 
Cette fois-ci avec l’argent des collectivités locales, donc avec notre argent, il veut sauver le BRC. Mais là, il fait preuve d’une méconnaissance absolue de l’état d’esprit des Bisontins. Ils sont fatigués de boucher les déficits des clubs, lassés des mensonges, exaspérés par les manœuvres de leurs dirigeants.
 
Que diront les Belfortains, les Lédoniens, les Vésuliens quand ils verront leurs impôts financer un club de CFA2, perclus de dettes et maintenu en état de survie artificielle grâce à leurs « dons » ?
 
Enfin, nous n’avons pas entendu le maire de Vesoul voler au secours de la Papeterie de Novillars, de Cometec, du BBCD et tant d’autres entreprises en grandes difficultés qui ont généré et génèrent encore des plans de licenciement massifs.
 
Ces sujets, sont-ils moins médiatiques ? Ou sont-ils plus difficiles à résoudre ? En tous cas, régionales obligent ! ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.04
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
50 %